En hiver, c’est le moment de s’emmitoufler dans des écharpes, bonnets en laine, cache-oreilles et gros pulls. Plus il fait froid dehors, plus on a besoin de s’habiller chaudement. On cherche tout particulièrement à protéger gorge et oreilles et ce n’est pas toujours si facile lorsque l’on porte des boucles d’oreilles. Les boucles d’oreilles pendantes ont tendance à s’accrocher dans les écharpes. Et on oublie bien souvent de faire attention aux boucles d’oreilles lorsque l’on met ou on enlève bonnets et couvre-chefs en tout genre.

Voici quelques conseils pour conserver vos boucles d’oreilles intactes durant l’hiver:

  • Préférez plutôt les tiges car elles s’accrochent moins facilement aux écharpes, bonnets et pulls.
  • Mettez vos boucles d’oreilles plutôt après avoir enfilé votre pull.
  • Si vos boucles s’accrochent à votre écharpe et que vos oreilles sont écorchées, traitez les avec la lotion après perçage. Parfois, ces blessures sont très petites et à peine perceptibles, mais elles peuvent être la cause d’une infection. L’utilisation de produits de soin empêchera à l’infection de se développer.

L’hiver est-il une saison propice pour se faire percer les oreilles?

A une époque, on considérait qu’il n’était pas souhaitable de se faire percer les oreilles en hiver. En fait, rien ne justifie une telle position. Vous pouvez vous faire percer les oreilles à n’importe quelle période de l’année. Toutefois, le froid peut même être agréable pour des oreilles nouvellement percées. Ainsi, il n’est ni nécessaire d’attendre l’hiver, ni de l’éviter pour se faire percer les oreilles.
Si vous en avez envie, allez-y et faites-vous percer les oreilles!