Tendances 2017 pour le perçage et les boucles d’oreilles

A quelles tendances faut-il s’attendre cette année en matière de perçage et de boucles d’oreilles ? Quoi de neuf ? Commençons par les nouvelles créations en matière de boucles d’oreilles :

Tendances 2017 pour le perçage et les boucles d’oreilles
#1: Une touche de glamour

Avoir une petite touche d’éclat et de glamour à l’oreille est à la mode cette année, pas seulement pour les soirées et les week-ends, mais pour tous les jours. Après tout, c’est à nous de décider si aujourd’hui doit être un jour particulier ou pas. Les boucles avec des brillants sont aussi disponibles en boucles de perçage, comme par exemple les coeurs ou étoiles à brillants pour le système de perçage System 75 de Studex : elles existent en acier inoxydable chirurgical ou en plaqué or.

Tendances 2017 pour le perçage et les boucles d’oreilles
#2: Quand les rêves des enfants deviennent réalité

Les enfants, lorsqu’ils choisissent leurs premières boucles d’oreilles à la boutique, adorent les motifs liés à la nature ou aux contes de fée. Non seulement ces boucles font de l’effet, mais en plus elles racontent des histoires, comme les oursons, les coccinelles, les couronnes de princesse, les pâquerettes, les papillons, ou encore les très recherchées licornes. Ainsi, de nombreuses boutiques ont choisi de proposer une plus grande variété de modèles de boucles de perçage cette année et notamment de nouvelles créations issues de la gamme « Sensitive » (anti-allergique) de Studex.

Tendances 2017 pour le perçage et les boucles d’oreilles
#3: Constellations

Comme nous l’évoqions précédemment, les constellations de perçages d’oreille sont une tendance qui a trouvé sont origine aux Etats-Unis. Elle va de pair avec la tendance déjà bien établie de porter plusieurs boucles d’oreilles à chaque oreille, transformant ainsi l’oreille en une petite œuvre d’art. Pour créer un style constellation, il convient de combiner des tiges en forme d’étoiles, de planètes ou de lunes sur l’oreille. Ce type de boucle d’oreilles va, à coup sûr, être très en vue cette année.

Tendances 2017 pour le perçage et les boucles d’oreilles
#4: Le vert est de mise

Selon les experts en couleurs du Pantone Color Institute, « Verdure », un vert printanier et frais, est « la couleur de l’année 2017. » Il va également influencer le monde des bijoux. Pour Pantone, cette couleur symbolise « les premiers jours du printemps quand la nature commence à revivre », mais aussi « la quête des passions personnelles et la vitalité ». Si vous souhaitez donner une touche de fraicheur à vos accessoires dans l’esprit de cette tendance, choisissez les tiges hypoallergéniques de Studex disponibles dans différentes nuances de vert, avec des émeraudes ou des péridots, par exemple.

Au delà de ces tendances, notez que le comportement du consommateur ci-après va aussi influencer le marché des boucles d’oreilles en 2017 :

Tendances 2017 pour le perçage et les boucles d’oreilles
#5: Boucles d’oreilles « à essayer » et achats multiples

Au moment de choisir de nouvelles boucles d’oreilles, les consommateurs recherchent des outils qui les aident à se décider.  Comme les boucles d’oreilles ne peuvent pas être essayées dans une boutique pour des raisons hygiéniques, on trouve de plus en plus souvent des présentoirs avec des boucles de démonstration fixées sur des petits supports transparents : les boucles peuvent ainsi être positionnées sur l’oreille pour se rendre compte de l’effet produit. Les consommateurs ont également tendance à acheter plusieurs paires de boucles d’oreilles en même temps. Cela vaut aussi pour ceux qui se font percer les oreilles ou celles de leurs enfants pour la première fois. Ces personnes choisissent aussi des boucles supplémentaires pour s’assurer d’avoir le choix entre plusieurs boucles dès lors que leur lobe d’oreille sera cicatrisé après 7 semaines.

Tendances 2017 pour le perçage et les boucles d’oreilles
#6: La meilleure saison

Dans de nombreux pays, les consommateurs privilégient les vacances scolaires pour se faire percer les oreilles. Ainsi, la période favorite pour se faire percer les oreilles est en priorité les vacances d’été, puis viennent celles de printemps, puis les congés d’hiver et enfin ceux de la Toussaint en automne.

Si vous souhaitez connaître les adresses de partenaires Studex à proximité de chez vous pour un perçage d’oreilles, complétez juste ici votre code postal et votre pays dans le formulaire. Nous seront ravis de vous adresser par e.mail la liste de nos boutiques partenaires.

Restons en contact

twitter Suivez-nous sur Twitter.

Studex FanClub Germany Rejoignez notre FanClub Studex en Allemagne

pinterest Retrouvez-nous sur Pinterest.

twitter Suivez-nous sur Instagram.

twitter Regardez-nous sur YouTube.

email Envoyez-nous un message.

rss Abonnez-vous à notre flux RSS.

@StudexMe sur Twitter

C’est si simple