Questions & Réponses

Où puis-je me faire percer les oreilles avec du matériel Studex ?

De nombreuses bijouteries, salons de beauté, pharmacies et autres magasins utilisent les matériels Studex à la pointe de l’innovation et nos boucles de perçage totalement stériles. Envoyez-nous simplement le nom de votre ville, votre code postal et le nom de votre pays via notre formulaire de contact ou appelez-nous au +41 (0)41 781 10 00 . Nous serons heureux de vous aider à trouver le partenaire Studex le plus proche de chez vous.

Puis-je apporter mes anciennes boucles d'oreilles si je me fais percer les oreilles avec un matériel Studex ?

Non, les spécialistes qui utilisent les matériels Studex à la pointe de l’innovation ne peuvent pas utiliser d’autres boucles d’oreilles. Grâce aux matériels Studex, l’oreille est effectivement percée avec une tige de perçage stérile. Nous livrons ces tiges de perçage à nos partenaires dans un emballage étanche. Les tiges et les poussettes sont insérées dans l’instrument. Lorsque vos oreilles sont percées avec le matériel Studex, les tiges et les poussettes sont positionnées simultanément sur vos oreilles, afin de fixer les tiges solidement. On ne touche pas inutilement à l’oreille toute nouvellement percée. Nos instruments fonctionnent exclusivement avec nos tiges ou nos créoles de perçage. Pour plus d’informations, consultez notre page « Le perçage d’oreilles en toute sécurité ».

Comparées aux anciennes tiges de perçage, les tiges de perçage conçues pour nos instruments de perçage d’oreilles Studex offrent de nombreux avantages :

  • Elles sont présentées dans un conditionnement stériles, évitant ainsi tout risqué d’infection .
  • Vous avez le choix entre différents matériaux.
  • Avec Studex, ”boucles médicales” n’est pas synonyme de « boucles ringardes”—Nos boucles de perçage sont top ! Grâce à la grande variété de nos superbes modèles, vous serez élégante dès le début.

Pendant combien de temps dois-je porter les boucles de perçage ?

Concernant les lobes d’oreilles, conserver les boucles de perçage sur vos oreilles pendant 6 semaines, sans les retirer. Concernant la zone de cartilage de votre oreille, conservez les au moins 12 semaines sans les retirer .
Après 6 semaines (pour les lobes d’oreilles) ou 12 semaines (pour les cartilages), vous pouvez retirer les boucles de perçage et porter d’autres boucles avec tige. Ne portez que des boucles avec tige pendant les 5 premiers mois (pour les lobes) et les 12 premiers mois (pour les cartilage) après le perçage.
La tige doit être en acier inoxydable chirurgical ou un autre matériau anti-allergique. Toutes les tiges ou créoles des gammes Sensitive ou Select de Studex convient parfaitement. Votre partenaire de confiance Studex est à votre disposition pour vous aider à choisir d’autres boucles de haute qualité, comme par exemple des boucles d’oreilles en or, qui conviendront à vos oreilles. Pour les zones de cartilage, nous recommandons des « barbells » (piercings).

Si vous vous occupez correctement de vos oreilles après le perçage, vous allez adorer vos boucles. C’est notre conseil de soin.

Combien cela coûte de se faire percer les oreilles?

Le prix peut bien sûr varier d’une boutique à l’autre. Dans les bijouteries, les salons de beauté, les pharmacies ou les autres boutiques partenaires de Studex, le prix du perçage d’oreilles est inclus dans celui des boucles de perçage. Il faut raisonnablement compter 30 € environ pour un perçage d’oreilles professionnel effectué par un partenaire Studex avec des boucles stériles.

Est-ce que le perçage d'oreilles est douloureux?

C’est une des questions qui nous est le plus souvent posée. Grâce à nos instruments à la pointe de l’innovation, le perçage est l’affaire de quelques secondes. La plupart des personnes disent n’avoir ressenti qu’un très léger petit pincement. Grâce au System 75 de Studex, vous vous apercevrez à peine que vos boucles de perçage ont été fixes sur vos oreilles. Ce système est également bien adapté pour les enfants. Si vous visualisez la vidéo ci-dessous, vous verrez que notre modèle bronche à peine lorsque son oreille est percée. Cela s’explique car notre système bénéficie d’une technologie brevetée et car nos partenaires sont très bien formés. Nous sommes fiers de pouvoir proposer à nos clients le meilleur en matière de perçage d’oreilles.

Quel est le meilleur âge pour faire percer les oreilles de ses enfants ?

  C’est une question que nous posent souvent les parents. Voici quelques constatations et recommandations :

En fait, c’est une question difficile, car il n’existe pas véritablement de meilleur âge ou d’âge idéal pour faire percer les oreilles des enfants. Studex, avec ses systèmes de perçage et ses boucles, est présent dans plus de 70 pays sur les 6 continents. C’est pourquoi, nous savons combien les avis sont partagés. Vous vous apercevrez que chaque culture apporte une réponse différente à cette question. Dans certains pays, comme le Mexique ou l’Italie, il est fréquent de faire percer les oreilles des enfants dès leur plus jeune âge. Dans d’autres pays, certaines personnes considèrent qu’il ne faut pas faire percer les oreilles des enfants. Dans de nombreux pays, on constate que de plus en plus d’enfants se font percer les oreilles, surtout si leurs parents, en particulier leur mère, portent déjà des boucles d’oreilles. D’une manière générale, on assiste à une augmentation globale du nombre d’enfants qui se font percer les oreilles dans le monde.

Nous ne disons pas aux parents ce qu’ils doivent faire ou ne pas faire. Si les parents nous demandent conseil, nous leur recommandons d’attendre que leurs enfants aient effectué leurs principaux vaccins. Si vous n’arrivez pas à vous décider, consultez votre pédiatre. Nous vous conseillons également d’attendre que votre enfant exprime le souhait de porter des boucles d’oreilles. Dès l’âge de 5 ans, certains enfants veulent avoir des boucles d’oreilles. Pour d’autres, c’est à l’âge de 15 ans et d’autres encore n’en veulent pas du tout . Some kids want earrings at the age of 5, some at the age of 15, and some will never want earrings at all.

Quand vous-même et votre enfant êtes décidés pour avoir les oreilles percées, faites plaisir à votre enfant (mais aussi à vous même) en choisissant une boutique qui utilisent les matériels Studex à la pointe de l’innovation. Ainsi, vous serez sûr de bénéficier de la meilleure qualité. Studex est le leader mondial du perçage d’oreilles. Pour les enfants, nous vous conseillons d’exiger l’utilisation du System 75 de Studex. Grâce à cette nouvelle technologie brevetée, les enfants se rendront à peine compte qu’on leur perce les oreilles. De plus, le processus de perçage est quasiment silencieux, de sorte que les enfants n’ont pas peur du tout. Nos partenaires sont bien formés. Nos boucles de perçage sont non seulement stériles, mais vous-même ou votre enfant avez le choix du matériau et des boucles parmi de très nombreux modèles. Pour les plus petits, notre gamme « bébé » vous propose de ravissantes premières boucles avec un très joli coffret cadeau.

Si votre enfant est concentré sur le choix de ses boucles d’oreilles, il en oubliera le processus de perçage. Votre vocabulaire est aussi très important : évitez d’employer des mots susceptibles de les effrayer comme « perforer » ou « pistolet ». Dites plutôt quelque chose comme : “Allons chercher tes boucles d’oreilles”, Le spécialiste utilise « une petite machine pour les boucles d’oreilles ». Le System 75 de Studex peut ressembler à un pistolet, mais le processus de perçage est très doux). Sélectionnez une boutique sérieuse qui utilise les produits Studex. Tout d’abord, rendez-vous dans la boutique avec votre enfant pour choisir les boucles. Lorsque vous reviendrez la fois suivante pour faire percer les oreilles de votre enfant, celui-ci se souviendra que le bijoutier était gentil et il se sentira en confiance. Vous avez certainement déjà vécu ce type d’expérience chez le médecin. Les enfants ont toujours un peu peur des piqures, même si le perçage d’oreilles ressemble simplement à un petit pincement. Comparé aux piqures, le perçage d’oreilles avec le System 75 est à peine perceptible, même par les enfants.

Un bon soin après-perçage est aussi extrêmement important. En tant que parents, il en va de votre responsabilité. Nous vous invitons à lire et à suivre nos conseils de soin après-perçage. Selon l’âge de vos enfants, expliquez leur comment faire pour cicatriser plus vite. Assurez-vous que les poussettes ne sont pas trop serrées au contact de l’oreille. Elles doivent être positionnées au niveau du cran situé au bout de la tige de la boucle afin de laisser l’air circuler.

Nous avons souvent de bons retours des parents qui ont choisi une boutique partenaire de Studex pour faire percer les oreilles de leurs enfants. Non seulement, ils trouvent les boucles superbes, mais ils sont ravis de la façon dont cela s’est passé. Nous serions ravis que vous nous fassiez part de votre retour d’expérience.

Vous trouverez ici davantage d’informations sur notre gamme « bébé », conçue spécialement pour les oreilles des plus petits.

Comment dois-je pendre soin de mes oreilles après leur perçage?

Il est extrêmement important de prendre soin de vos oreilles après leur perçage. Nous vous invitons à lire et à suivre nos conseils de soin après-perçage. En tant que parent, cela relève de votre responsabilité et vous devez veiller à ce que vos enfants plus âgés prennent également correctement soin de leurs oreilles après le perçage

Je pense que mon perçage d'oreilles est infecté. Que puis-je faire ?

Vous pouvez éviter les risques d’infection post-perçage si vous choisissez des tiges de perçage stériles et désinfectez régulièrement la zone de perçage. Assurez-vous également de ne pas avoir trop serré les poussettes contre les oreilles. Elles doivent restées fixes au bout de la tige des boucles d’oreilles (les boucles Studex dispose d’un petit cran spécifique) pour laisser l’air circuler et favoriser le processus de cicatrisation. De plus, vous devez choisir des tiges réalisées dans un matériau qui convient à vos oreilles et qui respecte les normes fixées par l’Union Européenne et la FDA (U.S. Food & Drug Administration). Nos boucles de perçage Studex sont livrées dans un conditionnement stérile. Ces tiges et toutes les boucles d’oreilles des gammes Sensitive et Select de Studex sont anti-allergiques, sans danger quant à la présence de nickel, sans plomb, sans cadmium et sans cobalt. Il en existe une grande variété .

Si, malgré tout, une infection se produisait, vous pouvez utiliser la lotion après-perçage de Studex, un produit de soin à la texture crémeuse, disponible dans toutes les boutiques partenaires Studex. Nous vous recommandons d’acheter le flacon de 100 ml le jour même du perçage de vos oreilles. Vous en aurez besoin pour une utilisation deux fois par jour pendant 6 semaines (lobes d’oreilles) ou pendant 12 semaines (cartilage) après le perçage .

Assurez-vous de bien suivre nos conseils de soin après-perçage et de désinfecter régulièrement vos oreilles .

With fully healed ear piercings, i.e. after wearing earrings continuously for 5 months (earlobe) or 12 months (cartilage) after piercing, you can remove your earrings for as long as you want, since fully healed ear piercings cannot grow back together. Before wearing your earrings again, you can clean them with Studex After Piercing Lotion.

Une fois vos oreilles totalement cicatrisées, c’est à dire après avoir porté des boucles d’oreilles en permanence pendant 5 mois (lobe d’oreille) ou 12 mois (cartilage) après le perçage, vous pourrez retirer vos boucles d’oreilles aussi longtemps que vous souhaitez car des oreilles percées bien cicatrisées ne se rebouchent pas. Nous vous conseillons de nettoyer vos boucles d’oreilles avec la lotion après-perçage de Studex avant de les porter à nouveau. Si vos oreilles percées sont totalement cicatrisées et que vous rencontrez des problèmes en portant de nouvelles boucles commercialisées par d’autres fabricants, il s’agit peut-être d’une réaction allergique au matériau composant ces nouvelles boucles. Nous vous recommandons dans ce cas de retirer ces boucles et d’appliquer la lotion après-perçage jusqu’à ce que l’infection soit enrayée. Ensuite, vous pourrez à nouveau porter des boucles d’oreilles que vous êtes sûr de supporter. Vous pourrez tester plus tard si vous êtes toujours allergiques à ces nouvelles boucles. Si c’est le cas, ne les portez plus jamais et veillez à bien choisir pour vos boucles un matériau qui convienne à vos oreilles .

Même si vous vous êtes fait percer les oreilles depuis longtemps et n’avez jamais eu de problème avec vos boucles d’oreilles, une infection peut se produire.  Cela peut prendre la forme de petites larmes occasionnées par un vêtement qui se prend dans vos boucles d’oreilles au moment de votre habillage par exemple. Dans ce cas, vous pouvez aussi utiliser la lotion de soin après-perçage pour soigner vos oreilles. Vous pouvez aussi choisir de porter plutôt de petites tiges pendant un certain temps que vous prendrez soin de nettoyer également avec la lotion.

Un petit gonflement ou des rougeurs peuvent apparaître immédiatement après le perçage ou plus tard, de même que des petites larmes par exemple : c’est tout à fait normal. Ces manifestations devraient disparaître sous 48h sous réserve que vous respectiez bien nos conseils de soin. Si des douleurs, des gonflements ou des rougeurs anormales apparaissent, consultez immédiatement un médecin.
Do not treat complications associated with ear cartilage piercings lightly! Failure to properly follow after care procedures or to seek medical advice, should a problem occur, may result in permanent scarring of the ear cartilage. Don’t hesitate in such circumstances—you will be glad and relieved having sought the care of a physician in a timely manner.

Est-ce que les oreilles percées peuvent se reboucher?

Les oreilles récemment percées ou pas totalement cicatrisées peuvent se reboucher si vous retirer les boucles d’oreilles. C’est pourquoi, les tiges de perçage doivent être portées en permanence pendant 6 semaines (lobe d’oreille) ou 12 semaines (cartilage d’oreille). La cicatrisation complète peut prendre jusqu’à 5 mois (lobe d’oreille) ou 12 mois (cartilage). Pendant cette période, ne portez que des boucles d’oreilles avec tiges, pas de dormeuses. La tige des boucles d’oreilles doit être en acier inoxydable chirurgical ou en tout autre matériau anti-allergique. Pour lez zones de cartilage, nous recommandons de porter des « barbells » (piercing).

Une fois que vos oreilles sont totalement cicatrisées, elles ne peuvent plus se reboucher. L’intérieur du canal percé sera recouvert de peau qui fermera de façon hermétique  la « plaie » occasionnée par le perçage. Parfois, on peut avoir l’impression que le trou est bouché car les oreilles percées et cicatrisées peuvent sécréter du sebum, si vous ne portez pas de boucles pendant un certain temps. Il s’agit d’une petite sécrétion blanche et solide, qui est normale .

Comment se déroule le processus de perçage chez un partenaire de Studex?

Les boutiques qui utilisent les systèmes de perçage de Studex proposent un cadre agréable et des spécialistes bien formés. Grâce à nos systèmes de perçage d’oreilles, les oreilles sont percées avec nos propres boucles de perçage, qui peuvent aussi être portées tous les jours. Pendant le processus de perçage, la boucle de perçage et le fermoir sont positionnés de façon optimale et simultanée. Votre oreille ne sera pas touchée inutilement. Le processus complet de perçage est tout en douceur, rapide, sans danger et totalement hygiénique. A aucun moment, la cartouche stérile ou le fermoir stérile ne sont touchés par votre spécialiste.  De plus, votre oreille n’est jamais en contact avec l’instrument lui-même.

Jeter un oeil sur Comment percer les oreilles de manière professionnelle — 12 Etapes.

Puis-je me faire percer les oreilles durant l'hiver?

Oui, bien sûr ! On entend parfois certains clients dire que ce n’est pas une bonne idée de se faire percer les oreilles pendant l’hiver. Cependant, nous ne savons pas quelle est l’origine de cette croyance. Cela est très éloigné de la vérité. En fait, il est possible de se faire percer les oreilles à n’importe quel moment de l’année. Une chose peut-être, le froid peut même parfois créer une sensation plutôt agréable sur des oreilles récemment percées.

Bien sûr, il convient de faire attention lorsque l’on porte des chapeaux, bonnets, écharpes, comme nous le mentionnons dans nos « conseils pour l’hiver ». Mais cela est valable quand vous portez des boucles d’oreilles (surtout des pendantes) et n’a rien à voir avec le perçage des oreilles en lui-même. Le risque d’inflammation n’est absolument pas plus élevé en hiver.

Puis-je me baigner si mes oreilles ont été récemment percées?

Durant la période de cicatrisation (6 semaines pour les lobes d’oreilles et 12 semaines pour les cartilages), il est préférable d’éviter de se baigner. En fait, chaque perçage constitue une sorte de petite blessure qui doit être maintenue aussi propre et stérile que possible. Les piscines publiques sont souvent contaminées par des germes et particulièrement des bactéries. Par ailleurs, les piscines qui utilisent du chlore peuvent occasionner des complications, car le chlore et ses dérivés peuvent assécher ou irriter votre peau. Les lacs, tout comme la la mer, peuvent également être contaminés par des germes.

Cependant, si vous décidez malgré tout de vous baigner, nous vous recommandons, à la sortie de votre bain, de procéder à votre routine de soin après-perçage en utilisant un produit de soin approprié pour le perçage des oreilles. Vous pouvez également utiliser un pansement étanche et résistant à l’eau que vous pourrez retirer après votre baignade.  N’oubliez pas de vous laver les mains au préalable. Vous pouvez éliminer le sable présent sur vos oreilles avec de l’eau claire. Retrouvez ici nos conseils pour l’été et les vacances si vous venez de vous faire percer les oreilles.

Je suis mineur. Ai-je besoin de l'autorisation de mes parents pour me faire percer les oreilles ?

Oui, dans la plupart des pays, si vous avez moins de 18 ans, vous avez besoin de l’autorisation de vos parents ou de vos représentants légaux. Concernant les mineurs de moins de 16 ans, les parents ou les représentants légaux doivent être présents au moment du perçage des oreilles et doivent signer une décharge auprès de la boutique. Les mineurs entre 16 et 18 ans doivent présenter le formulaire de décharge signé par leurs parents ou représentants légaux à la boutique où ils souhaitent se faire percer les oreilles.

Vous avez des questions auxquelles nous n’avons pas encore répondu ? Posez les nous via notre formulaire de contact. Nous actualisons cette rubrique questions-réponses régulièrement.
L’équipe Studex

Restons en contact

twitter Suivez-nous sur Twitter.

Studex FanClub Germany Rejoignez notre FanClub Studex en Allemagne

pinterest Retrouvez-nous sur Pinterest.

twitter Suivez-nous sur Instagram.

twitter Regardez-nous sur YouTube.

email Envoyez-nous un message.

rss Abonnez-vous à notre flux RSS.

@StudexMe sur Twitter

C’est si simple