Quelques conseils pour se faire percer les oreilles cet été

Sommer-Tipps: Ein Sonnenhut schützt neue Ohrlöcher am besten
L’été, et en particulier la période des vacances, est un moment idéal pour vous faire percer les oreilles. Libéré des contraintes quotidiennes, il sera plus facile de vous habituer à vos nouvelles boucles, mais surtout de prendre le temps nécessaire pour les soins réguliers. C’est aussi la période idéale pour les parents dont les enfants auront ainsi tout le temps nécessaire pour apprendre comment prendre soin de leurs oreilles percées. Ces soins nécessitent très peu de temps, mais deux minutes en plus ou en moins le matin peuvent compter quand il s’agit pour votre enfant de ne pas rater le bus pour aller à l’école.

Nombreux sont les parents qui choisissent les vacances d’été pour satisfaire l’envie de leur enfant d’avoir des boucles d’oreilles pour leur premier jour de rentrée à l’école. Ils sont aussi nombreux à profiter de l’occasion pour encourager le sens des des responsabilités de leur enfant, en le laissant prendre lui-même soin de ses oreilles percées selon leurs instructions. Il est préférable de retirer les boucles d’oreilles pendantes pendant les activités physiques. Dans certains cas, il en va de même pour les petites boucles, pour des raisons de sécurité. Comme les boucles de perçage doivent rester en place pendant 6 semaines sans être retirées, la période des vacances est idéale : en effet, les boucles d’oreilles sont souvent interdites pendant les cours de sport et dans les clubs sportifs.

Les conseils ci-après répondent aux questions qui nous sont fréquenment posées pendant la période estivale :

Peux-on partir en vacances quand on vient juste de se faire percer les oreilles ?

Oui, il n’y a aucun souci, mais pensez à bien nettoyer la zone de perçage de vos oreilles ou de celles de votre enfant deux fois par jour comme nous vous le conseillons. N’oubliez pas votre lotion après perçage Studex et quelques tampons de coton. Choisissez plutôt le flacon de 100 ml pour être sûr de ne pas manquer de produit. Si vous partez en avion, pensez à placer vos produits de soin (flacon de 100 ml maximum) dans un sac en plastique transparent fermé par un zip comme l’exigent les réglementations aériennes. Il peut aussi être utile de prendre des lingettes pour vous nettoyer les mains. Ainsi, vous pourrez prendre soin de vos oreilles percées sur le trajet des vacances, même si vous n’avez pas la possibilité de vous laver les mains.

Puis-je aller nager avec mes oreilles tout récemment percées ?

Sommer-Tipps: Badeseen und Meerwasser sind besser für neue Ohrlöcher als mit Chlor gereinigte Pools
Durant la période de cicatrisation (6 semaines pour les lobes d’oreilles et 12 semaines pour les cartilages), il est préférable d’éviter de se baigner. En fait, chaque perçage constitue une sorte de petite blessure qui doit être maintenue aussi propre et stérile que possible. Les piscines publiques sont souvent contaminées par des germes et particulièrement des bactéries. Par ailleurs, les piscines qui utilisent du chlore peuvent occasionner des complications, car le chlore et ses dérivés peuvent assécher ou irriter votre peau. Les lacs, tout comme la la mer, peuvent également être contaminés par des germes.

Cependant, si vous décidez malgré tout de vous baigner, nous vous recommandons, à la sortie de votre bain, de procéder à votre routine de soin après-perçage en utilisant un produit de soin approprié pour le perçage des oreilles. Vous pouvez également utiliser un pansement étanche et résistant à l’eau que vous pourrez retirer après votre baignade. N’oubliez pas de vous laver les mains au préalable. Vous pouvez éliminer le sable présent sur vos oreilles avec de l’eau claire.

Comment puis-je protéger mes oreilles percées des coups de soleil ?

Vos oreilles sont très sensibles et doivent être protégées du soleil. Néanmoins, si vous venez de vous faire percer les oreilles, vous ne pouvez pas utiliser de crême solaire. Alors, utilisez pour vous-même ou votre enfant un chapeau ou un foulard.

Conclusion :

Cela ne pose aucun problème d’avoir des oreilles tout récemment percées si vous êtes en vacances, à la plage, en excursion ou lors de la pratique de bien d’autres activités. La routine de soin de vos oreilles va très vite devenir une habitude. Et quand vous reviendrez de vacances, bien reposé et de bonne humeur, vos nouvelles boucles vous procureront un tout nouvel éclat. 🙂

Remarque : Comme indiqué dans nos Conditions d’utilisation, ces astuces ne doivent pas être interprétés comme des conseils médicaux. Si vous avez des questions d’ordre médical, n’hésitez pas à consulter votre médecin.

Restons en contact

twitter Suivez-nous sur Twitter.

Studex FanClub Germany Rejoignez notre FanClub Studex en Allemagne

pinterest Retrouvez-nous sur Pinterest.

twitter Suivez-nous sur Instagram.

twitter Regardez-nous sur YouTube.

email Envoyez-nous un message.

rss Abonnez-vous à notre flux RSS.

@StudexMe sur Twitter

C’est si simple